Présentation de l’école

L’école Saint Jean-Baptiste de La Salle est une école fondée par la Congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes en 2010. Elle est en lien étroit avec la Direction Diocésaine et le Rectorat de Guyane. L’école est dirigée par Madame Cynthia BOYER, enseignante et cheffe d’établissement.

L’école est composée de 7 classes accueillant les élèves de la GS au CM2. A partir de la rentrée 2021, l’école accueillera les élèves à partir de la PS avec l’ouverture d’une 8ème classe. L’école bénéficie aussi d’un dispositif UPE2A pour les élèves allophones et d’une enseignante spécialisée à temps plein. Les enseignants et enseignantes, au nombre de 11, font partie de l’Éducation Nationale. Deux autres personnes travaillent dans l’école à l’animation et à l’entretien.

Les frais de fonctionnement d’une école sont importants : location des bungalows, eau, électricité, personnel, entretien, mobilier, aménagements, réparations. matériel pédagogique…

  •  L’école est sous contrat d’association avec la Mairie de Saint-Laurent du Maroni, ce qui lui permet de bénéficier chaque année d’une subvention.
  •  La Congrégation apporte aussi un soutien financier.
  •  Les familles sont aussi mises à contribution grâce au paiement d’une scolarité qui s’élève à 26 € par mois. Des conditions sont accordées aux familles dont plusieurs enfants sont inscrits à l’école.